Le Sombreverbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sombreverbe

Forum de L'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bcb 2008

Aller en bas 
+3
Baallianor
Daikyo
kaleon den laerod
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sven
SombreDivin
sven


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar à 16:45

bon sa sert a rien de polimiquer. Bon on est rouge, donc on garde le meme nom:"le sang de fenril".

sinon il y a une phrase de kevin que j ai pas compris:
"ensuite steve ya pas de "coté" on est tous ensemble il me semble... "
j ai jamais parler de coté, j comprend pas. Le heureux de te compter parmis nous mano c ets parce qu il ne avait pas si il venait. Enfin la j suis a l ouest.
Revenir en haut Aller en bas
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: hnroiehjrkjn   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar à 18:06

en effet t'as pas du comprendre, je faisais réf au "3/3", à savoir la division du groupe sur une question, si j'ai mal pris le fait qu'on revote la couleur et qu'on se retrouve ainsi ac ces 2camps (bleu vs rouge) c'est qu'une allu vous a fait vous réveiller:
"ce qui a été voté a l'AG on s'en fout ça a pas de valeur , on va faire la girouette et diviser encore l'asso sur une question pourtant deja tranchée"

moi ça me soule que tous les 4 matins alors que tout le monde semble d'accord sur une chose on le remette en cause et qu'on divise encore les membres, meme si c'est pas méchant, une couleur c'est rien, mais moi je sanctionne le fait qu'on remette en cause ce qui est dit en AG (l'expression de tous) ts les 4 matins donc clairement pour moi les AG n'ont plus de valeur, c'est tt

(et puis la finalité du vote c'est de choisir, mais sa conséquence est toujours la division en 2 ou pls "cotés"donc moins on fera de vote plus on sera soudé, c'est mathématique, alors pr éviter de voter ttes les semaines, REFLECHISSEZ UNE FOIS PR TOUTEà ce que vous préférez)
après moi aussi je suis content que mano vienne, je te rappelais juste qu'il n'y avait pas de "coté" pour te montrer que moi si le choix avait été bleu je l'aurais pas pris comme quelque chose d'imposé et j'aurais pas essayé de le remettre en cause 2semaines plus tard (c'est pr prévenir les raleurs qui pdt le jeu diront "ah si on avait été bleu" "c'est a cause des 4autres"==> hypothèse ou ça se passerai mal, espérons que non)

en tt cas content de voir que le nom reste celui décidé a l'AG..
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
SombreSanguinaire
Fredd


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : paris - evry - angleterre
Date d'inscription : 31/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar à 1:11

problème réglé.

C'est moi qui est lancé sur le forum la possibilité de changer de camps. Je préférais avoir l'avis de tout le monde car l'AG était en effectif réduit.

De plus ton poste le 11 février où tu parlais d'être chef de guerre dans une légion d'honneur m'avait convaincu de remettre en cause le vote de l'AG. Je m'attendais pas a foutre la merde comme ça.

Le choix est fait on reste rouge et on en parle plus. C'est vrai que ça colle mieux avec le nom et en plus on se fait pas chier à rectifier notre précédent choix qui est "rouge rouge"

PS: L'AG est une obligation légale, on la fait pasqu'on le doit. Sinon le forum suffirait. Elle na pas plus de valeur pour moi qu'un autre poste sur le forum (c'est mon avis personnel après tout il vaut rien)

PS: si on se fait dégager bleu je pourra toujours être "les nobles de fenril" (ok je sort ==>)
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar à 9:48

Je vous accorde que les orgas ont toujours fait en srte qu'on s'amuse. Ben soit allons pour rouge ^^ t'façon c'est plus classe !

pS: c'est quoi ce nouveau skin de forum très moche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
Baallianor
SombreMage
Baallianor


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Néant
Date d'inscription : 18/09/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:10

Bon stop les choses son posé maintenant mais je tiens à vous rappeler une chose qui est la suivante, c'est que malgré que l'AG fut en effectif réduit les choses votées a une AG son normalement l'irréversible à moins que tous les membres soit d'accord et est une raison valable non présenté devants l'AG donc moi j'ai rien dis pour pas foutre la merde mais sachez le quand même. Un vote d'AG passe devant pratiquement tout et si elle c'est tenu qu'avec 5 membre (dont 4 du bureau) elle compté valable car les membres on été prévenu de sa teneur et plus de 50% du bureau était présent. Maintenant tout le monde a le même poids au niveau des voix fred mais ce sujet a déjà été tranché à l'AG ce qui en effet ne peut être remis en question (en théorie). Mais par ouverture d'esprits j'ai quand même laissez faire sans rien dire sachez le.

Bon comme on peut le voir les personnes qui on voté a l'AG pour l'un ou l'autre n'ont pas changer d'avis donc sujet clos et on ne reviens pas dessus .


Dernière édition par Baallianor le Mar 11 Mar à 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: jkefrkej   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:21

pitié.... corrige tes fautes c'est ignoble.... o_O j'ai jms vu ça l'immigré clandestin qui viens de débarquer en france et qui a jamais vu un dictionnaire.......

lol pour le fond du message bah c'est aussi l'idée que j'en avais moi de l'AG:

des décisions importantes traitées avec l'importance qui leur est dû, ne pouvant a moins de la volonté de l'ensemble des votants ou d'au moins la majorité ( et non d'une personne, à l'arrache), être remises en question .

mais si cette vision n'est pas partagée par tous alors je vais aussi considérer, comme sebastien, que les décisions prises en AG n'ont aucune valeur, pas + qu'un simple post sur le forum et dès lors je me passerai de me déplacer pour lesdites Assemblées, je voterai bêtement de chez moi.

bah oui soyons cohérent, où on donne a ces décision une valeur supérieure comme elles devraient l'avoir, où on les relai à un simple vote de post sur le fofo et dans ce cas on s'emmerde pas ^^


UP: merci jean mais t'as encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
SombreSanguinaire
Fredd


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : paris - evry - angleterre
Date d'inscription : 31/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:28

Je suis d'accord avec toi kévin mais la loi exige une AG et je ne pense pas qu'elle soit légale de la faire sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Baallianor
SombreMage
Baallianor


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Néant
Date d'inscription : 18/09/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:30

C'est pour cela que l'on ce rassemble et qu'on la fait comme la loi l'exige fred mais ca ne nous donne pas pour autant le droits de la remettre en question ni les choix pris durant celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: jfhdhf   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:44

tout dabord la loi prévoit la possibilité pour les membres de participer aux AG par "visio-conférence", a savoir ce qu'elle entend par la?! il y aurait peut moyen de se débrouiller pour faire passer un vote controlé sur le fofo en AG?! allez hop on se met tous la webcam

mais moi la question que je me pose, si on doit respecter la loi et se faire des AG cohérentes, dans les règles, pourquoi pas aller jusqu'au bout et accorder aux décisions prises en AG la valeur que la loi leur confère

c'est trop facile de dire on fait comme le dit la loi mais pas trop quand meme...

nan le mieux c'est de pas la faire ou de la faire bien, donc puisque faut la faire ds ts les cas, vous arrétez de déconner, lors des votes en AG vous réflechissez bien a votre vote et ça sera scellé sur papier, et la remise encause de tout ça devra etre décidée a la majorité.

et la on arrete de passer pr des pinpoilles...
Revenir en haut Aller en bas
Baallianor
SombreMage
Baallianor


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Néant
Date d'inscription : 18/09/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:49

Je suis entièrement d'accord avec ca maintenant pour ce qui est de scellées sur papier c'est déja fait étant donné que j'ai fait le rapport d'AG conformément à mon role et à ce qui a été dit et voté par chacun .
Revenir en haut Aller en bas
sven
SombreDivin
sven


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 5:33

bon dans la theorie kevin et jean on raison. Mais maintenant si on veut vraimant parler des AG aucune n a ete fait dans les regles, pas une seule depuis la creation de l association.

Qui a deja signe ?
Qui a deja recu une lettre chez soit?
Qui na deja recu un compte rendu exact?

J pense que personne lol et on s en fous. Pour dire que les ag ont les fait car faut les faire. Mais il est vrai que c est quand meme plus simple de choisir en se voyant plutot qu en mettant tout sur le forum . Avec a chaque fois des petites piques lancées les un sur les autres.

Donc perso j gardait ce qui etait dit lors de l ag. Maintenant si a posteriori on a plus d info qui peuvent faire changer un vote , bah j vois pas pourquoi on prendrai pas le meilleur en fonction des nouvelles informations juste car un mois plus tot on avait decidés autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: ritrotirpetr   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 12:59

La notification n'est certes pas obligatoire ds notre cas mais pr le reste ça demande vraiment bcp d'effort? si les secrétaires m'avaient dit de signer quoi que ce soit je l'aurais fait c'est bien de rajouter un peu de solennel ds la manœuvre,
maintenant je crois que je suis celui qui connait le mieux la loi ici et nos AG en l'espèce ne sont pas licites, que l'on se rassemble ou non alors pour ma part je voterai dorénavant sur le forum, ds une section spéciale l'histoire de dire....
car la loi ne s'attache pas a l'apparence, ou on fait ce qu'elle dit ou on le fait pas, le faire a moitié revient a pas le faire d'un point de vue juridique
ensuite et tjs d'un point de vue juridique l'apparition d'un élément nouveau n'a de conséquence que si une nouvelle AG est tenue et suite à la demande de la majorité simple.
Donc en l'espèce ça changeait rien sauf si la moitié d'entre nous décidait du contraire, et c'était pas le cas.

je tiens aussi a rappeler que le cas arhoun a été soulevé lors de l'AG et qu'il avait été décidé qu'il nous suivrait ou bougerait et qu'aucune autre considération n'était a prendre du fait qu'il soit un hors asso

alors vous etes bien mignons...


alors je propose de faire ce qui est le plus proche de la loi et applicable a notre cas:

pas de notification expresse, un coup de fil suffit
AG tenue en un lieu déterminé, ac feuille de présence, signature a la fin et compte rendu fait publiquement sur le forum ds un topic: "compte rendu d'AG" et ou ts les membres, même extérieurs au bureau, pourront voir ce qui se passe et ce qui y est décidé.
De par la signature les votes seront scellés, sauf si, en présence d'un changement ds les situations de FAIT (et pas perso: "ah nan je préfère bleu en fait parce que ça ira mieux ac mes nouvelles chaussures", par expl) la MAJORITE décide de refaire une AG.

ainsi on limite le revote ts les 4 matins (qui malgré tout divise la team a chaque fois) et on essai d'etre crédible car comme la dit steve on a pas une seule AG correcte depuis le début de l'asso.

si cela convient a tous le monde faites le savoir, sinon et bien quitte a pas me conformer a la loi vous m'ouvrirez un topic "vote en AG" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar à 20:15

moi je comprends pas ce que vous dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
Fredd
SombreSanguinaire
Fredd


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : paris - evry - angleterre
Date d'inscription : 31/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 0:44

Si on va jusqu'au bout, décider de la couleur d'une équipe, c'est pas une décision qui se prend en assemblé générale. J'y connais rien moi alors explique nous vraiment ce qu'on doit faire dedans si tu veux vraiment qu'elle soit fait dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Baallianor
SombreMage
Baallianor


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Néant
Date d'inscription : 18/09/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 1:47

Bon je vais en finir avec ce sujet vous voulez le rapport de l'aG okay! je vais créer un lieu adapté MAIS d'abord je tiens a faire remarqué UNE chose ET JE CITE (donc je n'invente pas!)

Citation :
C'est moi qui est lancé sur le forum la possibilité de changer de camps. Je préférais avoir l'avis de tout le monde car l'AG était en effectif réduit.

De plus ton poste le 11 février où tu parlais d'être chef de guerre dans une légion d'honneur m'avait convaincu de remettre en cause le vote de l'AG. Je m'attendais pas a foutre la merde comme ça.



Signer Sébastien.

L' ag a eu lieu le 10 donc la veille!!! PAR AILLEUR il est clairment noté dedans que le sujet "Arhound" a été abordé et la encore je fait un copier collé :

BCB 2008 :

[....]
Suite à un long débat à savoir si les offres (un Champion ainsi que des mission d’éclat) de Arhound valaient le coup de passer bleu. Nous avons dit non par trois voix (Jean Delene , Kevin Caupenne et Eric Soto Tautiva) Ainsi nous avons abordé le fait de savoir si la dite personne nous suivrai chez les rouge si nous venions a voter rouge. A cette dernière questions nous n’avons pas pus répondre n’aillant pas la réponde de Arhound.

Le vote de camps au quel appartiendrai l’association, il y eu trois voix en faveur des Rouge ( Jean Delene, Kevin Caupenne et Eric Soto Tautiva) et deux pour les bleu ( Sébastien Pelous et Steven Deshayes). Donc l’association sera sous la couleur rouge par majorité des voix.
[....]

Donc le probleme avait été évoqué lors de l'ag. En aucun cas sébastien tu n'avais de nouveau argument à soumettre sur ce les choses sont maintenant parfaitement clair un deuxieme vote a eu lieu et cela n'a strictement rien changer.

Et enfin dernière chose le sujet a été abordé en ag car il conserne tous les membres (où au moins 50%) à partir de la c'est important et sa requière leurs avis et ils devaient le donné en venant à l'ag ou en donnant procuration de vote à quelqu'un. Les personnes présente on donner leurs avis et on votés a partir de ce moment si le tu estime que le sujet ne devai pas être traité par l'AG c'était avant qu'il fallai le dire mais maintenant que ca a été traité par l'AG tu na plus rien à dire OU tu doits avoir une raison valable non évoqué à l'AG ou que plus de 50% des membres veuille la convocation d'une nouvelle AG( ce qui n'est pas le cas!)


Dernière édition par Baallianor le Mer 12 Mar à 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 2:02

pour ceux qui sont flemard je propose que vous creeyez un sujet avec la récapitulation des arguments pours les bleu et pour les rouges ^^

A ce moment on pourra décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: jkhbjgvvb   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 3:23

attend mano t'es seulement stupide ou tu cherches les coups de latte...

je vais résumer, pr toi


concernant le vote de la couleur:

-ya eu AG, ac entre autre objectif de voter la couleur.
Jean m'a rappelé et confirmé mon impression: le sujet arhoun a bien été débattu, je me souviens meme avoir énuméré les avantages qu'il y aurait a aller chez les bleus (soit disant car ça ressemblait a de la belle propagande mais a la rigueur pk pas..) en rappelant que si le rouge était choisis je ne savais pas si arhoun nous suivrait.
La couleur rouge l'emporte donc décision de l'AG= ROUGE

ensuite
-sebastien, de mauvaise foi et peut etre dégouté que son vote ne l'ait pas emporté, décide de relancer le sujet voté en AG par simple post sur le fofo, revote et relance donc tous les votes alors que la décision avait déja été tranchée
il prétexte une nouvelle information cruciale (qui en fait avait deja été abordée dans l'AG en question)et qui n'a rien de crucial car entendu depuis le début que l'action de l'asso ne serait pas subordonnée a la prise en considération d'un hors asso...

la question qui se posait: est ce qu'un simple vote sur le fofo sur un sujet déja tranchée par la majorité des membres votant a l'AG peut annihiler cette dernière et relancer la campagne?

jusque la tu suis?

réponse: NON, de 2 points de vue

-tout dabord légal: pour revoter ce qui a été voté en AG il faut une autre AG, cette AG si elle n'a pour seul but le revote et donc d'annuler l'expression de la volonté générale, elle doit etre décidée à la majorité (juste le fait de la faire, ensuite si ya au moins 51% des membres qui le veulent la couleur sera changée) sinon attendre une nouvelle AG et mettre la question a l'ordre du jour l'année d'après, en aucun cas un pinpoille, quel qu'il soit, ça peut etre moi, ne peut remettre a lui seul en cause l'expression de la volonté générale et les décisions prises a la majorité en AG(sinon on en fini jamais).

-ensuite c'est une question de cohérence, les AG ont un statut solennel, on y vote des choses importantes pour l'association il est normal que ces décisions ait une valeur supérieure aux pensées d'un pauvre toto, postées à l'arrache sur le forum de l'association sur lequel certains ne vont qu'une fois par mois (hein flo Wink )

et on me dit quoi?

-nos AG sont pas légales t'façon pourquoi se prendre la tete?
moi je suis daccord pour la notification, pas besoin de lettre ac accusé de réception mais par contre ça empeche pas de signer nos AG et leur compte rendu a chaque fin de session, de prévenir tt le monde par téléphone (au détriment de la lettre, je fais ici réf a jean qui n'était pas prévenu pr la dernière et qui prtant nous a accueilli chez lui) ou encore de RESPECTER CE QUI Y EST DIT ET VOTé! sinon plus aucun intéret a l'AG et on ne respecte pas la loi de toute manière

tu suis tjs?

donc ça a dépassé la simple histoire de la couleur, qui n'avait pas a etre revoté mais qui du fait du résultat nouveau (meme que celui de l'AG) ne change rien donc je me prend pas la tete, la question c'est de savoir si les décisions prises en AG ont la valeur quelles méritent et telles que prévue dans la loi ou est ce qu'on s'en fout et dans ce cas on en fait plus, car si les décisions doivent n'avoir aucune valeur je me déplace plus moi, me fais plus chier

tu comprends?

la couleur c'est réglé, en AG, t'y étais pas? bah fallait venir normal, y'en a qui se sont daillé la teub un samedi matin (ou dimanche je sais plus) pr faire ce vote

donc tu t'amuses pas a relancer le sujet, d'autant que ça signifierait que toi non plus tu ne respectes pas les AG puisque tu considères qu'en pointant ta fraise sur le forum et déclarant "on revote" (car c'est ce que tu sous entends) tu te donnes le droit d'annuler ce qui a été pris légalement et l'expression de la volonté générale des membres votants.


PS: moi je m'en fou, si tout le monde veut envoyer chier les AG c'est ok, on se fait un topic "vote en AG", on ne respecterait plus la forme légale des décisions prises pr notre asso mais après tout ...

donc sujet couleur clos, remplacé par le sujet "importance a accorder aux AG", ce qui d'ailleurs pourrait faire l'objet d'un autre vote..


et si, je l'espère, l'AG conserve son importance, qu'il n'y ait plus jamais de délire de merde comme celui ci a revoter ou vouloir tt faire revoter ts les 4 matins, vous réflechissez bien a votre vote et c'est tt, le vote qui l'emporte l'emporte et on s'y plie, TOUS.
Et ds l'hypothèse d'un nouvel argument important (un vrai) convenons qu'il faut un moins 50% des voix (de tous les membres concernés par la décision) pour refaire une AG et revoter car de tte façon en dessous pas besoin de faire de revote puisque la décision sera la meme, preuve en image pour le gars qui croit pouvoir remettre en cause une décision prise a la majorité, tt seul.
ça évite au moins d'etre ridicule et de rediviser tout le monde sur une question déjà tranchée et qui de toute façon aura la meme réponse que la fois précédente.

je crois avoir dit a peu pret tt ce que j'avais a dire sur ce sujet, si vous faites des remarques (je m'en torche le cul avec si elle est pas construite et constructive je préfère annoncer la couleur) qu'elles soient constructives, pr les autres au moins, et qu'elles portent sur la vrai question soulevée en l'espèce: on donne quelle importance aux votes en AG?
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 10:26

ba selon moi si on essaye de regarder la situation de oin on a pas besoin de se restreindre en cantonnant les prises de décisions à ce qui a été dit en AG ^^

En fait si finalement des gens changent d'avis ba je serait pour respecter leur choix. Après faut qu'un moment on prenne une décision histoire de pas changer tous les 2 jours ^^

Après si flo et moi on fait pencher la balance je penses que vous etes assez sympas pour le prendre en compte ^^

Moi je vote sincèrement je sais pas quoi voter.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: ndklrjtgrjk   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 13:21

donc tu es pour déclarer les AG inutile ok

donc ça fait du 1 voix de chaque coté ^^

ds le fond moi je suis d'accord avec le fait de changer si la majorité le souhaite, c'est d'ailleurs le but recherché mais a quoi bon (c'est ce que j'essayais d'expliquer) se ramener ts les 2 jours: "je revote, on revote tous" si on est 2 pékins et que la moitié des membres sont pas ok pr revoter?
==> on refait un vote, ça redivise encore + le groupe sur la question, et au final ça change rien car si meme pas la moitié des membres sont daccord pr revoter (peu importe leur vote) ya aucune chance que la couleur soit changée, ça parait logique, donc on fout la merde sans autre but

ensuite c'est n'avoir aucun respect pr l'avis des autres pris solennellement en AG c'est aussi ça qui me dérange

mais bon j'attend de voir ce que les autres en pense, si ils pensent comme toi et qu'ils s'en battent les bonbons des AG et des décisions qui y sont prises on fera un topic sécurisé avec les votes en AG, ça sera pas des AG, ça n'aura aucune valeur donc on pourra revenir dessus ts les jours, ça sera le bordel et le seul élément solennel et important (ds lequel ttes les décisions importantes devait etre prises) de notre association n'existera plus.

ca signifie que dès qu'un membre sera pas d'accord on refera des votes ts les 3 jours, paralysant le système et comme on tombe souvent d'accord tt de suite...
spour ça que meme quitte a avoir une assos tte pourrie qui respecte rien et qui est pas foutu d'avoir une AG correcte parce que ses membres sont des girouettes qui savent pas prendre des décisions et s'y tenir alors que le club couture d'a coté y arrive,
faut au moins limiter la possibilité de remettre en cause un vote précédent à la volonté de la moitié des membres. Ainsi y'aura une vraie chance de changer les choses et ça foutera pas le souk pr rien.

au fait ds ta vision des choses, le " a un moment faudra prendre une décision" tu le conçoit comment? tu veux une piste: vote en AG, seul moyen qu'on avait de trancher une bonne fois pr toute une question ss y revenir ts les weekends, c'est pr ça que la loi la instauré car si on suis ton idée: dès qu'on est pas daccord on revote, on est jamais d'accord dc on revote tt le tps et a un moment faut trancher, on fait comment si aucun des votes pris n'a de valeur supérieure à un autre? on règle ça sur le ring? ok ça me va moi Very Happy

c'est meme pas cohérent en pratique ton truc, si on vire les AG on vire le seul moyen de régler une question une fois pr toute justement (en l'absence d'un nouvel élement dont la moitié des membres considère qu'il peut permettre qu'un autre vote soit fait)


dc virer les AG ou ne pas les respecter c'est paralyser le système, on serait vraiment stupide de faire ça et je pense que ça marquerait la fin de l'asso (forcément ss décisions on avance pas et si on peut revenir dessus quand on est pas d'accord ss qu'aucune décision ne s'impose jms pr trancher le débat....)
Revenir en haut Aller en bas
Baallianor
SombreMage
Baallianor


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Néant
Date d'inscription : 18/09/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar à 16:00

Moi je suis tous a fait d'accord avec le point de vue de Kevin c'est du nimporte quoi. L'ag est le seul moyen de trancher parce que de toute facon nous ne tombons casiment jamais d'accords donc moi perso, y a plus d AG, y a plus asso parce que on ne fera que tourné en rond vu que personne ne sera d'accord et ne voudra pas laché le morceau. Moi à la limite je suis meme près a faire mes GN hors asso y aura moins d'emmerde et au bout on fera quelque chose , les autres qui preferons ce bouffé le nez parce qu'il aurons supprimé le SEUL moyen de TRANCHé!!!!!!

Faut arreté les blagues vous ete bien content quand vous arrivé a passer des trucs grace à l'AG alors l'oublié pas et arreté de jouer vos gamin qui ne respecté pas le choix décidé par l'AG.Si le choix vous convient pas VOUS AVIEZ CAS VOUS BOUGER POUR Y ETRE COMME NOUS. OU FAIRE CONNAITRE VOS VOIX. Normalement vos votes c'est à vous de les gerer maintenant si vous faite pas connaitre à
l 'AG C'EST UNIQUEMENT DE VOTRE FAUTE ET DE PERSONNE VOUS AVIEZ CAS LA TRANSMETTRE PAR ECRITS ALORS ASSUMER. Vous venez vous plaindre après et transgréssé la loi en revotant vous voulez la joué malhonnete tant mieux pour vous mais moi je vais vous faire signer un papier comme quoi vous prenez pleine et entière responsabilité en cas de controle . Moi je suis désolé mais je me couvre quand je vois le ramassits d'énormité que je lis.

Les votes on été refait (illégalement mais refait) vous avez donné votre voix vous n'avez pas eu la majorité alors maintenant respecté ce fait la TOUS LES TROIS. maintenant vous virez les AG okay mais alors moi si c 'est pour avoir une asso qui joue les girouettes tous les 4 matin pour finalement rien faire franchement je vous dit l'asso est morte!!!!! C'est votre choix mais nous on s'en lave les mains a vous de voir si voulez vraiment pourrir l'asso encore plus quel ne l'ai déjà. Médité la dessus avant de foutre le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
SombreSanguinaire
Fredd


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : paris - evry - angleterre
Date d'inscription : 31/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar à 2:48

Ça part en couille grave alors j'ai tout relu depuis le début et je comprend encore moins. Je résume comment ce sont passé les choses et vous me dîtes si je dis des conneries.

Le poste de kévin qui date du 12 février (pas du 11 je m'excuse) dit qu'il serait possible d'avoir des avantages tel que des missions d'éclat si on passe bleu, ce poste fini d'ailleurs par "qu'elle est votre avis la dessus?"
CES AVANTAGES N'ONT JAMAIS ÉTÉ CITE LE JOUR DE L'AG ( tu avais en effet dis que arhoun voulait être bleu pour être avec la meute, effectivement on a voté qu'il aille se faire mettre ==> il suit ou il dégage .mais je ne vois pas quand on a remit en cause ce vote là .

Je répond clairement le 13 février "je m'en fou je vous suis".

Kévin a même répondu dans son message du 14 février "merci fredd ^^ mais euh faudrait quand même y réfléchir, je veux dire que ça peut être une bonne aventure.." (j'ai cru que tu sous entendais "réfléchir" a l'éventualité d'allez chez les bleus"

Sven enchaîne en précisant qu'il faudra se mettre d'accord avant d'acheter le tissu.

kévin a répondu dans son message du 15 février "bah comme toi j'attends de voir ce qu'en pense les autres, je vais renvoyer un msg a arhoun, le truc c'est qu'il a des pb ac son ordi alors je sais pas quand il me répondra, je lui balance ton msg steve comme ça il saura qu'elles sont nos appréhensions quand a son plan".

Je décide de me mouillé et je résume la situation pour être sur de tout savoir avant de voter. J'ai bien fait car kévin me corrige et me donne son avis.

La suite logique de ces postes a été pour moi de revoter, j'ai été le premier a le faire et c'est pour ça que j'ai écris le 9 Mars que j'était désolé d'avoir reconduit les votes.(j'ai peut être eu tord mais bon de la a me traiter de mauvaise fois et de gros gamin rageux?). Les autres ont suivis et je vois rien de mal la dedans.

Le vote final a été rouge a nouveau et ça me va très bien, je vois aucun moment où j'ai l'air du contraire.(sinon prouvez le j'attends de voir)

Après on a kévin et jean qui deviennent agressif, et qui veulent nous faire croire que c'est justifié parce que ça déjà été discuté en AG. Si pour toi c'était déjà fixé les couleurs, pourquoi ta poster le 12 février et tu dis ensuite que ça pourrait être une bonne aventure?

Je change de sujet : pour Les AG, je vais dans le sens de Mano et je vote CONTRE. Il est dommage de se cantonner au AG. De plus qu'une AG est suposée voter le budget (ce qui a été fait) et donner les orientations de l'assos (ce qui a été fait) alors je vois aucun interêt d'en refaire une avant un an.

La couleur de l'équipe n'est pas une orientation de l'assos parce qu'une orientation est supposé agir a moyen terme où a long terme c'est a dire agir sur les 3 a 10 ans qui vienne (ce qui n'est pas le cas d'une couleur d'équipe). Rappelons qu'on parle d'une Assemblée Générale et non pas du jugement de Salomon. La prochaine fois (si y en a une ^_^) on la fera dans les règles et effectivement on évitera ce genre de décision qui ont leur place sur le forum et non dans une AG.

Après tout si vous voulez créer une rubrique "vote important" où il est interdit de revenir sur son choix et de remettre en cause le vote final pour TRANCHER comme l'écrit si bien Jean pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: rhtjrne   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar à 13:55

oula mais tu t'emballes toi

moi j'ai jms dit que la couleur devait etre votée en AG,le pb c'est qu'elle l'a été et de ce fait revenir dessus tous les 4 matins ça pose pb, pr tt le monde, ensuite, pourquoi on l'a traité en AG quelqu'un sait?

moi je sais: on fait comment pour trancher la question une fois pr toute? parce que derrière le vote ya l'achat de la couleur, l'inscription ds un camp choisis etc... c'est pas du court terme ça.
alors on fait comment si tous les 4 matins on décide de revoter et qu'aucune des décisions prises a aucun moment ne l'emporte sur une autre? comme l'a dis romain( qui pourtant est contre) : a un moment faut trancher, wahoouuu mais t'es super intelligent toi! et comment?puisque y'a aucun moment ou une décision peut s'imposer?!

on attend la veille de bcb et on voit qu'elle camp l'emporte? arretez c'est absurde, on se sert des AG pour traiter des questions importantes alors arretes ac ton fric ou je sais pas quoi

ensuite le message que j'ai foutu sur le fofo ça faisait 2semaines que je l'avais reçu de david et j'en ai parlé lors de l'AG avt de le mettre sur le forum pr que les membres votants (toi, steve, jean et eric) lors de l'AG, aient ttes les données au moment du vote

donc t'es bidon arretes de jouer sur les dates je vous avez mis au courant, si j'ai dit que ça pouvait etre une bonne aventure (et je le dis tjs, juste que ma préférence va pour les rouges) et que j'ai quand meme posté ce msg pour les autres c'était seulement parce que ça me dérangeais que seul 4 intéressés sur 7 (je compte pas jérémy, meme si son avis est important si il vient au final) aient pris part au vote!

donc j'attendais de voir si d'autres auraient préféré le bleu et ds ce cas demandé une nouvelle AG pour leur permettre de voter (et meme rouge j'aurais voté pour que le revote soit fait!ça me paraissait plus juste) et d'ailleurs puisqu'il faut jouer sur les dates, le 8mars je me résignais a prononcer la victoire bleue, bon flo s'était trompé st'idiot...

donc moi je dis pas que le vote en AG doit pas etre revoté!!! JAMAIS j'ai dit ça alors arretes ton délire avec "si tu veux un truc ou l'on vote qu'une fois et plus le droit de revenir dessus " preuve==> mon post du 10mars a 22h44 ou je fais référence à un vote scellé lors de l'AG mais pouvant etre remis en cause si la majorité le décide, c'était mon 1er post sur le sujet du revote, ça y'est t'arretes de passer pr un con et t'arretes de baver sur les autres alors que t'as la preuve 2 pages plus bas que tu dis de la merde?

je dis juste qu'il faut respecter le caractère de la décision et que le seul moyen de revenir dessus c'est que la moitié des membres décident d'un autre vote c'est tt,je suis contre que M. Sebastien (ou nimporte qui d'autre c'est pas ciblé pr toi) se pointe tt seul: "bon les gars allez on revote, ce qui a été dis en AG je me torche le cul ac" c'est un manque de respect pr les votants rouges (donc de la majorité) et c'est restreindre les décisions prises en AG à des décisions sans importances qu'on peut remettre en cause comme on veux.

or les décisions prises en AG sont importantes et il faut les respecter les gars, c'est important, sinon y'a aucune chance qu'on arrive a trancher la question avt septembre, parce que la c'est le critère arhoun, demain ça va etre une autre considération personnelle que l'un ou l'autre tentera d'imposer en refaisant voter la question. preuve de notre girouette régionale: romain: 1er post= ROUGE!! à oué a fond, 2ème post= BLEU! c'est trop top le bleu on aura plein de gens a tuer==> pas de rapport avec arhoun et donc le sujet du revote relancé par sebastien, 3ème post= OUAIS ROUGE C EST BIEN EN FAIT c'est plus stylé!


écoutez on tombe quasi jms daccord direct, faut bien qu'on avance prtant, si le vote de l'AG avaient pas été pris en l'absence de presque la moitié des intéressés j'aurais pas voulu le revote mais la j'étais pour, mais repris en AG sinon c'est cracher sur l'importance des AG or si on les zappe on flingue l'asso car on se retrouve vite paralysé.

voila prkoi j'ai posté le message après l'AG puisque tu veux des explications, bien que vous ayant donné (a vous votants) les infos (si c'est pas le cas jean est devin car son rapport a été écris avt que je ne post le message et ds lequel il mentionne bien que les avantages d'etre coté bleu ont été abordés, qui crois que jean a un super pouvoir lève la main...)
donc arretes ton délire "non ça a jamais été abordé!"pffff allez a la rigueur on dira que t'as oublié si tu veux pas passer pr un ché pas quoi rageux

donc oui j'incitais tacitement au revote, pr les 3 autres ds un soucis d'équité, mais pas ds ces conditions, en AG pr que ce soit solennel et que ça s'impose (une bonne fois mais surtt A TOUS, c'est ça le + important ds l'affaire, comme ça on s'assure une unité)

donc si au moins 50% le voulait on pouvait revoter (j'aurais été ds ces 50% donc on l'aurait eu le revote, et sans cracher sur la seul chose qui nous permet d'avancer ds cette putain d'asso ss reculer au point de départ ts les weekends)

moi si je me suis emporté c'est que je voyais pointer (et je vois tjs) le moment où les AG n'auraient plus de valeur et où on aller déboucher sur une situation bloquée car remise en cause ts les 4 matins, on A BESOIN des AG pr avancer, ds les AG sont abordées les questions importantes pr notre asso et bcb en est une quoi qu'on le dise car a part ça, n'ayant pas un but lucratif, je vois pas trop a quoi sert les AG (perso le reste je m'en fous un peu) mais ce qui est sur c'est qu'elle permette de trancher des questions, des sujets à débats, par un vote solennel,pour ça je vote OUI au respect de la décision prise en AG

et comme je l'ai dit ds ts mes messages ça empeche pas un revote fait ds les règles, car tfaçon et c'est mathématiques (pr ceux qui se croient super intelligent ac leur bac S mais qui comprennent pas ça) sans ces 50% qui acceptent le revote y'a toutes les chances que ça change rien et que çà foute le waï pr rien.

donc on brasse juste la merde, on crée des tensions, on se divise encore +... je suis pas sur que l'asso ait besoin de ça
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar à 20:57

on a pas eu besoin d'AG pour décider du camp les deux autres BCB je crois... Voyez on peut tout a fait s'entendre sur ce point sans ^^

Moi je sais que y a des tensions, ce serait con que ça refasse surface pour chaque petit problème alors ma solution est la suivante :

On fait un vote sur le forum comme d'habitude une bonne foi pour toute, on se contente uniquement de donner sa couleur voire ses arguments, on met une date de cloture très claire et on respecte cette décision jusqu'à la fin s'il n'y a pas une donnée qui change radicalement la chose ^^

On repart de 0 c'est LA meilleur solution pour tout le monde parce la ça me donne envie de tout sauf de venir avec vous au BCB ^^

Y a une option sondage quand on fait un post ^^ Utilisons la, que ceux qui viennent uniquement votent et l'affaire est réglée ^^

On est un groupe de pote avant une association alors les arguments législatifs je trouve ça un peu dommage mais pas aussi domage que les imbécilité de jean ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
kaleon den laerod
SombreOracle



Nombre de messages : 270
Localisation : 20°ouest 90°nord axe delta on the mix
Date d'inscription : 03/02/2006

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: jkzerhnebne   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar à 22:37

ça crée un nouveau pb romain, le revote, c'est important de pouvoir revoter au moins on s'entend tous la dessus
ac ton système on a qu'un seul choix a faire et définitif a la cloture, donc meme pb, si on doit revoter on fait un nouveau sondage ok, mais qui détermine si il est opportun? si moi j'ai envi de revenir sur un point 2 jours avt le bcb et que j'estime que la raison de le faire est bonne, qui va me dire le contraire? alors quoi on refait sondage, ok, et on pourri l'ambiance en relançant la story 2 jours avt de partir, c'est chiant je trouve, jouable mais chiant.
Donc pour moi il est primordiale de ne pouvoir relancer le sujet qu'avec l'accord d'au moins la moitié des membres, sinon ça changera rien ds ts les cas et ça foutera donc la merde pr rien (vu que tu comprend pas ça relis mon post précédent et prend pour toi le passage sur le bac S, j'en ai marre des boulets pas foutu de comprendre ce que mon frère de 12 ans a assimilé...)

ensuite les bcb précédents c'était facile: 1ère année on a pas eu le choix, 2eme année quasi tous d'accord, la c'est serré ça se joue a une voix, donc l'enjeu a changé vu que la situation est différente des années précédentes.donc ton argument est un peu bidon, aujourd'hui il faut trancher sérieusement, les AG sont un bon compromis mais le forum peut l'etre également, ça serait dommage d'en arriver la car plus aucune décision ne l'emportera jms sur une autre vu qu'on perd le caractère supérieur de ces décisions, de + si le bcb ne rentre pas ds les décisions en AG je vois pas ce que j'irais refoutre a une AG

enfin on revote pas une 3ème fois tu casses les couilles, ya déjà eu deux votes en faveur des rouges t'espères qu'un rouge cède a l'usure ou quoi?
c'est pathétique comme façon de faire

et très honnêtement j'ai pas envi d'y aller ac un con comme toi, très sincèrement, et si t'as un pb ac ça je te le règle très vite je laisse la diplo aux "abrutis" (comme tu l'entends) comme jean et je te rappel pourquoi 90% de la population me déteste... (ç_a commence par "stp" et ça fini par "me fais pas mal") d'hab je suis pas trop pr la violence mais quand un âne comprend pas la leçon, une fois, 2 fois, 3fois et qu'il continue a marcher ds la merde, faut employer d'autres arguments... ça te feras pas changer d'avis mais au moins ça me soulagera je commence a en avoir marre Very Happy (tfaçon meme l'appel a ton "intelligence" est inutile alors je vois pas ce qui pourrait te faire changer d'avis)

parce que se pointer et dire "les AG on s'en tape alors que sans ça on part dans la confrontation systématique et récurrente et "on revote quand ya une donnée qui change" alors que ça tient du subjectif: pour moi j'achète un fute bleu la donnée change je veux pas passer pr un schtroumf on revote" c'est du nimporte quoi!
il faut subordonner le revote a l'obtention d'une majorité simple sinon on en sort pas
et surtout, pas comprendre qu'après 2 votes ds un sens y'en a ras le cul des teubés qui s'acharnent...

alors si tu veux pas venir, je crois me rappeler que personne ne t'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
sven
SombreDivin
sven


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/12/2005

bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar à 0:27

mais vous etes pas croyable. Vous avez pas des probleme plus important dans la vie qu'une stupide association dont personne n en a rien a foutre.
Sa fait un mois que les insultes foncent juste pour une couleur de tshirt baleze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bcb 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bcb 2008   bcb 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bcb 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN Osmodie;2-3-4 Mai 2008
» BONNE ANNEE 2008 A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sombreverbe :: Le Sombreverbe :: Grandeurs Natures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser