Le Sombreverbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sombreverbe

Forum de L'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Imperium : Session 01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gojira
SombreSanguinaire
Gojira


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2006

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeJeu 21 Sep à 0:30

Cool, une section spéciale pour Imperium! ^^
Bon, je redonne le link déjà : http://storygame.free.fr/imperium/index.php?id=1

Ensuite, bon, c'est moi qui ferais le MD (rassurez vous, je me bouffe tout Dune depuis noël, un vrai plaisir littéraire ^^)

Pour ceux qui ne connaitraient pas Dune et voudraient être initiés à Imperium, voici un petit résumé du background :
Dans un futur lointain, la terre à depuis longtemps été abandonnée et oubliée. L'univers connu est sous l'emprise de l'Imperium, dirigé par la maison Corrino. Les autres grandes familles, dont les plus célèbres sont les maisons Atréides et Harkonnen, sont membres du conseil du Landsraad, parodie de régime fédéral dont le vrai pouvoir consiste en la possibilité de faire monter ou descendre les maisons dans la hiérarchie. Seules les grandes maisons siègent au Landsraad.

La Guilde, premier partenaire commercial, est détentrice du monopole du voyage spatial. Ses navigateurs, flottant dans le gaz d'Epice, perdent peu à peu forme humaine tandis que l'Epice leur donne longévité, prescience et surtout la possibilité de plier l'espace, rendant ainsi les voyages spatiaux possibles sur de longues distances. L'Epice est la denrée la plus demandée dans l'univers grâce à ses qualités gériatriques et sert parfois même de drogue. Le commerce de l'Epice est plus où moins controlée par le CHOM (Combinat des Honnêtes Ober Marchands), qui s'occupe des échanges entre planêtes, ainsi que des fluctuations économiques.

Sous l'Imperium, les ordinateurs et machines qui pensent à l'image de l'hommes sont interdites depuis le Jihad Butlérien, déclenché par la Bible Catholique Orange. Pour palier à se manque sont formés les mentats, ordinateurs humains, ou plus précisément, des hommes formés à la computation, que nombre de politiques ont auprès d'eux pour évaluer toutes sortent de probabilités, tout autant économiques que stratégiques et guérrières.

Le Bene Tleilax est connu pour ses mentats "déviants", mes aussi pour ses danseurs visages, des esclaves assexués dévoués à l'entière cause du tleilax et capables de prendre l'apparence de n'importe quel être humain. Parmi les nombreuses oeuvres bilogiques étranges des "sales tleilaxu", on compte les gholas, des "clones" faits à partir de cellules prélevées sur le cadavre d'une personne pour qui l'on juge que la mort est venue trop tôt. Ceci dit, les gholas ne possèdent pas les souvenirs de leurs forment pré-ghola.

Dans les instances mystérieuses, le Bene Gesserit à encore nombre de secrets enfouis. Cet ordre composé exclusivement de femmes, redoutables, de "sorcières" possédant la Voix, forme ultime de commandement, ainsi que l'Art Etrange, un art martial qui leur est propre, et redouté de nombre de guerrier. Seule les Révérendes Mères du Bene Gesserit savent pourquoi, et surtout comment le le Bene Gesserit influence réellement son environnement.

Les armes à projectiles sont devenues obsolètes depuis l'apparition des lasers et des boucliers à effet Holtzmann, ne laissant passer que les objets allant à moins de 10cm/sec. Malheureusement, si un faisceau de laser vient à entrer en contact avec un bouclier, une explosion atomique survient immédiatement. C'est pourquoi les lasers ont quasimment été abandonnés, au profit des armes blanches et autres aiguilles empoisonnées.

L'effet Holtzmann permet aussi l'utilisation de suspenseurs, allégeant les lourdes charges et faisant flotter les objets légers. La forme la plus répandue d'objets sur suspenseur sont les brilleurs, de petites lampes flottantes dont on peut régler l'intensité et la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kunstlergojira.canalblog.com/
Gojira
SombreSanguinaire
Gojira


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2006

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeJeu 21 Sep à 0:39

Bon, là vous êtes briefés sur le minimum à savoir. C'est déjà ça que j'aurais pas a répéter 4 fois... ^^
Sinon, pour les courageux, je vous conseille de lire les livres de Frank Herbert bien sûr, et pour les autres, il reste le film de David Lynch, bourré de modifications, d'incohérences et de détournements mais qui peut quand même donner une petite idée de l'ambiance. Réservé aux amateurs de vieux films tout de même.

Imperium se déroule dans la période précédent les événements de Dune, avant l'exil des Atréides sur Arrakis... dans une fourchette de 1 à 200 ans avant.

Le mot de la fin : Regardez les différentes possibilités de personnage, on établira un vote.

P.S. : j'ai oublié de vous parler des Sardaukars. Soldats d'élite de l'empereur, élevés et entrainés sur Salusa Secundus, ancienne planète pénitencier, connu comme planète enfer. Les Sardaukars sont forts, puissants, vindicatifs, ont presque tous les droits, et ils le savent.

Voilà, enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kunstlergojira.canalblog.com/
Aelan
SombreEntitée
Aelan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2006

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeDim 24 Sep à 17:08

un conseil a tous les joueur du test allez quand même jeter un coup d'oeil aux règles c'est un jeu qui necessite quand même qqes connaissance en dune et son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Admin
Mano


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/12/2005

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeLun 25 Sep à 9:24

des que j'ai un peu de temps je jette un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreverbe.forumgaming.fr
kaihijin
SombreEntitée
kaihijin


Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : courcouronnes
Date d'inscription : 13/12/2005

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeSam 3 Fév à 14:41

j'aimerai savoir ou on en est (et pour ma part j'aimerai bien jouer une bene geserit
ou un simple humain qui fait du trafic d'epice dasn des cartier mal famée...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
SombreSanguinaire
Gojira


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2006

Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitimeDim 4 Fév à 5:24

Pour le moment j'en suis à :
- Une campagne d'affiches de pub à finir pour jeudi
- Une planche de "vrai" bd à préparer et mettre en page
- Un blog-bédé à tenir
- La fin de mon premier semestre à valider
- Un second semestre à préparer
- Une possible inscription pour une année de mise à niveau en arts appliqué à préparer aussi
- Et un "possible" énorme projet collectif à mettre en place
- Plus de 60h de sommeil en retard à rattraper

Mon conseil est donc que tu ailles sur le site d'Imperium en attendant que je sois un peu plus libre et que tu cmmences toi même à jeter un coup d'oeil à la partie concernant les joueurs.

Je serais en "vacances" dés jeudi prochain, c'est à dire que j'aurais au moins remplit une ou deux des quelques priorités écritent ci dessus...


Voilà, et oui, les artistes sont pas des faignasses mine de rien...
Demande à Ben, sa position d'historien en puissance lui fournit du temps à revendre (moi aussi j'aimerais me la couler douce dans les bras de ma brune et passer mes soirées à écumer les bars de Paris... bon, j'avoue, j'aime ne pas dormir pour terminer une putain de planche Very Happy )

EDIT : Ah, oui, et j'ai oublié que j'ai aussi promis quelques "folies graphiques" pour un site...
Donc, ma vie rolistique est pour l'instant compromise, en attendant mieux, comme dirais l'autre... (j'en ai même presque oublié à quoi ressemble une carte Magic (tm) )
Revenir en haut Aller en bas
http://kunstlergojira.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Imperium : Session 01 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Session 01   Imperium : Session 01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperium : Session 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sombreverbe :: Le Sombreverbe :: Jeux de rôles :: Imperium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser